Les matelas eve répondent aux normes les plus élevées pour un usage domestique. Et c'est pour cela que nous sommes fiers de les garantir 10 ans ! Merci de noter que notre garantie matelas de 10 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi.
Merci de noter également que la garantie matelas 10 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.
Concrètement, on couvre quoi ?
La garantie couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication d'un matelas eve uniquement pour un usage domestique normal, tel que défini dans nos FAQ, et dans les cas suivants :
- Toute détérioration qui entraîne un renfoncement visible ou un affaissement de plus de 2,5cm si l'affaissement ou le renfoncement n'est pas le résultat de l'utilisation d'une base inadaptée ou procurant un support inadapté tel que défini dans nos FAQ ;
- Tout défaut physique du matelas qui entraîne la séparation ou la fissuration de la mousse, qui ne soit pas le résultat d'une manipulation incorrecte du matelas ou d’un usage anormal ;
- Tout défaut de fabrication de la housse et/ou de l'assemblage de son zip. Comme mentionné plus bas, un défaut de la housse n'ouvre pas droit au remplacement du matelas mais seulement de la housse défectueuse.
Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.
Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.
Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?
Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.
Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :
- Un assouplissement normal de la mousse qui n'altère pas les propriétés de soulagement de la pression du matelas. Cela inclut les affaissements de moins de 2,5 cm qui sont normaux pendant la vie du produit (comme signalé dans les FAQ) ;
- Nos matelas sont conçus pour fonctionner à leur niveau optimal lorsqu’ils sont associés à un sommier eve. Un matelas rencontrant un assouplissement ou affaissement qui aurait été utilisé sur un sommier non compatible tel que décrit dans la FAQ, ou un sommier dont les écarts entre les lattes sont supérieurs à 75 mm, ne seront pas protégés selon les termes de cette garantie ;
- Des préférences de confort ;
- Un usage anormal ;
- Un usage autre que domestique ;
- Des dommages tels que brûlures, déchirures, entailles ou taches ;
- Tout usage contraire aux indications données dans les FAQ ;
- L'exposition à des températures trop froides qui entraineraient des déchirures ou déformations permanentes du produit ;
- Les moisissures, salissures et odeurs résultant d'un mauvais entretien du matelas. Plus d'informations à ce sujet dans nos FAQ ;
- Toute demande ne provenant pas de l'acheteur initial du produit ;
- Le remplacement d’un matelas en raison d’une housse défaillante (c’est-à-dire que si seule la housse est défaillante nous nous réservons le droit de seulement remplacer la housse et pas le matelas en entier) ;
- Toute demande basée sur une variation mineure ou normale du matelas et qui n'affecte pas les propriétés de redistribution de la pression du matelas, tel qu'indiqué dans nos FAQ ;
- Tout matelas (fabriqué ou non par “eve”) vendu par un revendeur qui n'est pas agréé par eve ;
- Tout matelas non déballé dans le mois suivant sa réception ;
- Tout matelas vendu "en l'état", "reconditionné", "d'occasion", "déclassé" ou tout autre présentation indiquant que le matelas n'est pas neuf ou a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre ;
- Toute demande de Garantie qui ne serait pas envoyée à bonjour@evesleep.fr ;
- Toute demande de Garantie qui ne respecterait pas le processus indiqué dans la section "Et si vous avez une réclamation ?".
À quel moment commence la garantie ?
Le jour de la livraison de votre matelas, et pendant 10 ans à compter de cette date. Donc une décennie plus tard. Jour pour jour.
Et si vous avez une réclamation ?
Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre Service Clients qui :
- Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
- Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
- Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du matelas et des dits défauts. L'absence de photos pourra entraîner un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.
Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre matelas (en ce compris les frais de port) ou de l'envoi éventuel d'un technicien au lieu où se situe le matelas afin d'opérer des tests. Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.
Nous organiserons ensuite l'enlèvement du matelas défectueux ou, dans le cas d'une housse défectueuse, l'envoi d'une housse de remplacement.
Et ensuite ?
Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et être venus chercher votre matelas, on le regardera sous toutes ses coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.
Si le problème est couvert par la garantie :
- Soit on répare votre matelas, soit on vous le remplace par un produit équivalent ;
- On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du matelas initiale ;
- Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).
Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du matelas (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du matelas à nos frais.
Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre matelas d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?
La garantie eve ne vous ouvre droit qu'à une réparation ou à un remplacement. Vous ne pourrez pas profiter de l'application de la garantie pour changer de taille ou de modèle de matelas.
Quelles garanties pour un matelas remplacé ou réparé ?
Un matelas remplacé ou réparé (qui n’est pas un nouveau matelas dont vous avez payé la différence de prix) est sujet aux mêmes garanties que le matelas d’origine. Si, par exemple, on vous remplace ou vous répare votre matelas eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.
Et si je veux seulement être remboursé de mon achat ?
La garantie 10 ans n'ouvre pas droit à un remboursement. Conformément aux conditions de la Garantie, une prise en charge validée par nos services vous ouvre seulement droit à une réparation ou à un remplacement.
Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?
La garantie est fournie par : eve sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris
Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evesleep.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.
Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi lors de la commande initiale, mais à toute adresse du choix du client.